Aller au contenu principal
Fermer

OSMOZIS : OSMOZIS INNOVE ET AMELIORE DE 30% SES DEBITS WIFI
information fournie par Actusnews 10/04/2017 à 18:00

  • Développement d'une nouvelle génération d'antenne WiFi OSMOZIS
  • Collaboration avec l'Institut d'Electronique et des Systèmes (IES) de l'Université de Montpellier
  • Lancement des premiers prototypes dès cet été
  • Présentation de l'innovation à la conférence internationale IEEE de Fès
  • Dépôt en cours d'un nouveau brevet

Osmozis (FR 0013231180 – ALOSM), opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances en Europe, poursuit son innovation autour de ses antennes WiFi et annonce aujourd'hui le franchissement d'un point d'étape avec une nouvelle technologie permettant d'améliorer jusqu'à 30% le débit maximal distribué à chaque client pour les sites très étendus.

« Depuis l'origine, investir en R&D pour offrir des solutions technologiques en propres nous a permis d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Nous entendons la garder avec la conception innovante de nos propres antennes WiFi. Ainsi, après un an et demi de recherche, nous allons désormais intégrer les boitiers routeurs WiFi OSMOZIS dans nos futures antennes. Les objectifs étant non seulement de gagner en efficacité de débit distribué pour nos clients, mais également en coût de revient pour une meilleure compétitivité. » déclare Gérard Tremblay, Président Directeur Général d'Osmozis et Docteur en Hyperfréquences.

L'INNOVATION, AU CŒUR DU SUCCES D'OSMOZIS

Lors de sa création, OSMOZIS a pris le pari d'investir dans l'innovation et dans l'utilisation d'une technologie d'origine militaire, le WiFi maillé, pour construire des réseaux robustes et parfaitement adaptés à une utilisation Outdoor.

Les bornes développées et fabriquées en France par OSMOZIS apportent des débits sur les réseaux jusqu'à 1 GBit/s (norme WiFi AC) et sont enrichies d'une technologie logicielle brevetée d'optimisation des flux de données. Cette technologie assure une parfaite gestion des pics de consommation durant les moments de fortes affluences en période estivale. Cette stratégie offre aux exploitants de sites de vacances une solution associant performance opérationnelle et coûts d'installation et de maintenance maîtrisés.

Avec la volonté de continuellement améliorer les performances des réseaux multiservices apportées aux centres de vacances, OSMOZIS travaille, depuis fin 2015, sur un plan de Recherche & Développement pour concevoir, en plus de ses propres boitiers routeurs WiFi, ses propres antennes WiFi, et ainsi offrir à ses clients une solution globale, française et 100 % OSMOZIS.

De par cette ADN centrée sur l'innovation, OSMOZIS a collaboré à de nombreuses reprises avec l'Université de Montpellier , 3 e université française[1] (hors Paris). Pour ce nouveau projet, le Groupe a pris l'initiative de s'associer avec l'Institut d'Electronique et des Systèmes (IES) de l'Université de Montpellier avec pour objectif de réduire les interférences entre les cellules maillées et augmenter les débits de communication entre bornes de WiFi. Cette collaboration a permis à OSMOZIS d'accélérer les recherches et d'affirmer son avance technologique.

DES PROTOTYPES DISPONIBLES DES CET ETE

Fruit de cette collaboration entre l'Institut d'Electronique de Montpellier et le pôle R&D d'OSMOZIS, les futures antennes 100% OSMOZIS améliorons jusqu'à de 30% le débit maximal distribué à chaque client.

Les premiers prototypes seront testés dès le mois de juillet 2017 sur un site de vacances afin de confirmer les modélisations sur le terrain. Ceci constitue une étape importante de ce programme de recherche d'une durée totale de 3 ans.

Les résultats de ces travaux donneront lieu au dépôt d'une demande de brevet à l'échelle européenne.

PARTICIPATION A UNE CONFERENCE INTERNATIONALE MAJEURE

A la suite des récentes recherches et avancées technologiques du Groupe, OSMOZIS a été sélectionné comme contributeur lors de la prochaine conférence internationale IEEE sur les Technologies Sans Fil qui se tiendra à Fès, au Maroc, les 19 et 20 avril 2017.

Fondée en 1884, l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) est la plus grande société professionnelle technique au monde. Les objectifs de cet institut se concentrent sur l'avancement de la théorie et de la pratique de l'électrotechnique, de l'électronique & du génie informatique et de l'informatique. Pour réaliser ces objectifs, l'IEEE publie près de 25% des documents techniques mondiaux en matière d'électrotechnique, d'électronique et de génie informatique.

A PROPOS D'OSMOZIS
Spécialiste des vacances connectées en Europe, OSMOZIS est un fournisseur et opérateur majeur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances. En une décennie, le Groupe totalise plus de 20% des emplacements de campings couverts par l'accès WiFi en France et a construit un parc installé et propriétaire de plus de 17 000 bornes en Europe.
L'offre OSMOZIS est une solution complète de services connectés pour les espaces de vacances (accès Internet Haut Débit pour les vacanciers et services connectés professionnels pour les exploitants) construite sur la base d'un réseau de bornes WiFi maillé embarquant une technologie logicielle brevetée.
Rentable depuis sa création, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé 2016 de 8,2 M€, en progression de +29% par rapport au chiffre d'affaires retraité 12 mois de 2015.
Plus d'informations sur www.osmozis-bourse.com
CONTACT INVESTISSEURS
OSMOZIS
Gérard TREMBLAY
Président-Directeur Général
Tél. : 04 34 48 00 18
investisseurs@osmozis.com

ACTUS finance & communication
Natacha MORANDI
Relations Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 94
osmozis@actus.fr
CONTACTS PRESSE
La Toile des Medias
David PILO & Amélie DUPIRE
Relations Presse Métiers
Tél. : 04 66 72 68 55 / 06 20 67 70 37
dpilo@latoiledesmedias.com / amélie@latoiledesmedias.com

ACTUS finance & communication
Vivien FERRAN
Relations Presse Financière
Tél. : 01 53 67 36 34
vferran@actus.fr

[1] Classement QS World University, daté du 06 septembre 2016.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48059-cp_osmozis-se-lance-dans-le-design-de-ses-antennes-wifi_vdef.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Une passante devant le port de Kaliningrad, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:39 

    Kaliningrad "n'est certainement pas une ville qui capitule", affirme Alexandre, bravache. A 1.000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, ... Lire la suite

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:36 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...